Le sel d'himalaya

Publié le par Ivy Herbaliste Naturopathe

Le sel d'himalaya

Bonjour mes chers lecteurs,

 

Vous ne pouvez pas vous passer de sel ? Vous êtes hypertendu ? Vous faites de la rétention d'eau ? Allez, ne vous désolez pas ! le sel Himalaya a prouvé depuis de nombreuses années ses bienfaits :

 

Le sel de l’Himalaya et le plus pur de notre planète. Il remonte à 250 millions d’années environ. À cette époque, l’océan recouvrait la plus grande partie de la planète. Lorsque l’eau s’est retirée, de puissants mouvements tectoniques se sont produits. Cela a donné naissance au massif de l’Himalaya entre autres. La friction a fait remonter le sel. On le trouve aujourd’hui a une profondeur allant de 400 à 700 m.

Le fait qu’il ait été préservé au sein de la terre de toute la pollution et des rejets toxiques en fait sa qualité exceptionnelle. Il contient plus de 80 oligo-éléments comme le calcium, le potassium et le fer. Cela se traduit par une excellente régénération du sang. Les cellules de l’organisme assimilent directement les minéraux grâce à sa structure cristalline.

Si vous utilisez ce sel, vous consommerez beaucoup moins de sodium que le sel de table car il est moins raffiné et que ces grains sont plus gros. Les cristaux du sel de l’Himalaya prennent moins de place que le sel de table. Sa forme et sa structure cellulaire particulières confèrent à ce sel une vertu extraordinaire puisqu’il stocke l’énergie vibratoire.

Voici une petite liste non exhaustive de ce à quoi vous pouvez vous attendre en remplaçant le sel de table ordinaire par le sel rose de l’Himalaya :

 

Aider à la santé vasculaire

Soutenir la santé des poumons et de la fonction respiratoire

Promouvoir la stabilité du pH dans les cellules

Réduire les signes du vieillissement

Promouvoir des habitudes de sommeil saines

Augmenter la libido

Préviens des crampes musculaires

Augmenter l’hydratation

Renforcer les os

Abaisse la pression artérielle

Améliore la circulation

Détoxification de l’organisme des métaux lourds

et si on compare :

 

Le sel de mer est mieux que le sel de table. Mais le souci est qu’il est de plus en plus traité. La raison est très simple : nos océans sont de plus en plus pollués. Remémorez-vous les catastrophes pétrolières que nous avons subies ces dernières années. Comme le sel rose de l’Himalaya est gardé intact, c’est pour cela que c’est le sel le plus pur qui est disponible aujourd’hui.

 

Le sel de table commercial est le pire sel que vous puissiez donner à votre organisme. Il a été débarrassé de la majorité de ses sels minéraux exceptés le sodium et le chlorure. Il a été nettoyé avec des produits chimiques à des températures extrêmement élevées. L’iode qui se trouve dans le sel n’est absolument pas naturel et presque toujours synthétique. Cela empêche votre organisme de l’absorber correctement. Il a été traité avec des agents anti agglomérant qui empêchent sa dissolution dans l’eau. Comme ce sel n’est pas absorbé par notre organisme de manière naturelle, il se dépose dans les organes où ils s’accumulent. C’est de là que viennent nos problèmes de santé liés au sel. Une étude récente a démontré que pour chaque gramme de sel de table consommé que le corps ne peut traiter, il va utiliser 20 fois la quantité d’eau pour neutraliser le chlorure de sodium présent dans ce sel chimique.

 

Le sel n’est pas nécessairement mauvais en soi pour la santé. C’est le sel de table raffiné qui l’est. La majorité d’entre nous consomment des aliments transformés qui contiennent beaucoup trop de sel. Le problème c’est que ce sel chimique est nocif pour notre corps. Si vous consommez du sel naturel, vous pourrez alors ne plus vous limiter dans sa quantité à condition de consommer des aliments naturels et faits maison. Vous pourrez ainsi saler à volonté sans vous soucier de l’hypertension artérielle.

 

Le sel rose de l’Himalaya se trouve facilement dans votre magasin bio local ou sur des sites en ligne.

 

Love

Ivy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article